Aujourd'hui cela fait deux ans que tu nous as quitté, que tu as laissé un grand vide dans nos vie...
Même si les souvenirs que j'ai de toi me donnent le sourire car tu étais un homme si gentil et attentionné, je me surprend quand même souvent les yeux tout mouillés, quand je vois tes petits fils grandir sans toi et sans la bienveillance que tu aurais pu leur apporter, tout cet amour pudique que tu aurais pu continuer à apporter à ta "closque molle", et celui que Louka n'a pas eu la chance de connaître. Et même si je sais que de là haut "des étoiles" comme me dit souvent ton Hugo, tu veilles sur nous et sur tes petits fils, qui étaient ta fierté.
Et si je ferme les yeux, je peux encore te voir, les yeux gonflés de fierté féliciter Hugo pour ses bon résultats scolaires, ou encore lui dire à quel point tu es fier de lui quand il te montrerais son flocon et son blason... Tu regarderais Louka avec toute la tendresse que tu avais pour tes "petitous" danser et faire le pitre en riant de se rire qu'on aimait tant voir et entendre et qui nous manque tant.
Papa tu as fait que ma vie soit plus douce et même si nous avons eu des petits désaccords sur mes choix (pas toujours bons je l'avoue) tu as toujours était là pour me soutenir , même s'il n'y avait pas toujours de mots et bien il n'y en avait pas besoin, dans tes yeux je lisait tout ce qu'il y avait à lire.
Tu était et tu resteras à jamais un homme merveilleux et je sais que je ne suis pas objective mais il n'y a qu'a demander à toutes les personnes que tu as croisé, personne ne me contredira...
Voilà deux ans que ton visage si tendre illumine les étoiles et guide notre chemin, que tu as rejoint ton papa mon Panou d'amour et ton tonton pour qui tu avais tant de tendresse, et comme dirait Hugo "vous faites l'apéro" à notre santé et veillés sur nous.
Plus Hugo grandit et plus je me rend compte à quel point tu lui as soufflé dessus et j'en suis tellement fière tu sais...
Merci papa pour tout ce que tu as apporté à nos vies, on t'oublie pas et tu nous manques toujours autant...
Je t'aime papa...
Ta fille chérie...
XXX.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire